Jeunes
Tu te questionnes sur les comportements étranges de ton ami, de ton frère, de ta sœur ou même d'un collègue de ta classe? Ce questionnaire peut amener des éléments de réponses qui te permettront d'agir et de jouer un rôle de premier plan dans la prévention de la psychose.Démarrer le questionnaire
Qu'est-ce que le refer-O-scope?
Pourquoi?
La prévention, c'est la clé! C'est en agissant rapidement et en aidant à dépister les signes avant-coureurs de la maladie que tu pourras avoir le plus grand impact dans l'amélioration de la qualité de vie de la personne touchée ainsi que de sa famille.Comment l'utiliser?
Le questionnaire a été conçu pour guider tes observations et te donner une recommandation qui te sera utile. Si tu as de la difficulté à répondre à certaines questions, n'hésite pas à consulter les bulles d'information conçues à cet effet.Rappelle-toi que peu importe la recommandation que le questionnaire te donnera, si tu demeures inquiet face aux agissements de la personne observée, n'hésite jamais à consulter un professionnel de la santé.
Attention! Le refer-O-scope n'est pas fait pour que tu établisses ton propre diagnostic. Seul un médecin est en mesure de diagnostiquer une psychose.
Puis-je garder une copie de mes réponses?
Oui. Tu pourras télécharger ou imprimer ton questionnaire une fois que tu l'auras complété.Attention! Le questionnaire doit absolument être rempli d'un seul trait. Tu ne peux pas enregistrer ton travail pour y revenir plus tard puisqu'il n'est pas sauvegardé sur le site Internet.